Site officiel de l'auteur de Taman Asli et Oublier le Tibet
Taman Asli: quand Disney s’en mêle…
Que se passe-t-il quand on passe des extraits de romans dans une intelligence artificielle en lui demandant d’établir les portraits des personnages principaux du roman « Façon Disney » ? Découvrez les résultats ci-dessous. Sont ils tels que vous les imaginiez?
« C’était un jeune eurasien à la musculature imposante, le crane rasé, le visage avenant et beau, ses traits européens accentuant la brillance de ses yeux bridés » (p.183)
« Elle s’écarta pour mieux me contempler, alors que je m’émerveillais moi-même de son élégance, dans un simple chemisier blanc et un pantalon de lin, de son joli visage cerné à présent par un carré plus court, coincé derrière chaque oreille où luisait une perle noire » (p.195)
» Ses cheveux blonds et fins retombaient devant son regard bleu clair et endormi et il soufflait de temps en temps pour les écarter, avant de retirer ses lunettes rondes et de les essuyer avec un coin de son t-shirt, comme pour dire à un ange de l’attendre quelques minutes de plus. Il était très mince, presque aérien, et ne semblait être retenu sur terre que grâce au poids de son blouson de cuir. »( P.140)
« Deux yeux malicieux et rieurs se détachaient de son visage sombre, entre deux boucles d’oreilles nacrées. Une robe à bustier noir serrait sa taille parfaite, révélant dans ses reflets luisants la courbe de ses épaules et la naissance de sa poitrine » (p. 47)
» Elle s’était tournée vers moi avec un sourire approbateur, validant le sarong vert sombre que je m’étais mis comme un kilt, la chemise au col officier et le blazer aux motifs de batik qu’Eric Tang m’avait offert l’été d’avant » (p.209)
En savoir plus sur ACCUEIL : cyrildowling.com
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.